« Ce qui doit passer sur la toile, dit Rosenberg, n’est pas une image, mais un fait, une action ». Pas d’idée préconçue, pas de culture du résultat, l’action painting célèbre le jaillissement gestuel, créatif et imprévisible. C’est de ce « mouvement » artistique et pictural incarné par Jackson Pollock, que s’inspire la campagne été 2009 conçue par l’agence pour Zadig & Voltaire. On y retrouve, à travers les photographies de Jan Welters, l’irrépressible liberté qui caractérise l’image de la marque. Deux corps vivants, une femme, un homme, égaux dans l’action et la création, incarnant l’esprit spontané et depuis toujours mixte de Z&V .
This is Zadig !
Envie de vous prendre pour Jackson Pollock ? Appli ludique à découvrir ici : http://www.jacksonpollock.org/.
Publié le
23 mars 2009 •
Laissez un commentaire
De nombreux couples « ville centre/métropole » s’interrogent aujourd’hui sur la mutualisation de leur services. Dans cette optique, la Ville et la Métropole de Rennes ont engagé en décembre et janvier derniers une réflexion commune sur leur futur système d’information/communication. Ces sessions, animées par beaurepaire, rassemblaient les équipes de communication des deux collectivités.
Le groupe a progressivement élaboré un système unifié d’information plurimédia d’une grande cohérence. Axes clés : partir du constat de ce qui a changé dans les relations des élus et des collectivités avec les habitants, placer l’habitant au centre du dispositif d’information, développer le concept de commune d’usage, prendre en compte le développement des nouvelles technologies. Ces journées ont également permis de rapprocher les équipes de la Ville et celle de la Métropole autour d’un projet construit et voulu en commun. Le livrable produit par l’agence, d’une cinquantaine de pages, servira de base de travail pour l’année à venir.
Publié le
20 mars 2009 •
Laissez un commentaire
Donner la parole à ceux qui font l’actu du territoire, incarner l’agglomération de Melun Val de Seine et permettre à ses habitants de s’approprier une subdivision territoriale – l’agglomération – à laquelle les Français ne sont pas encore habitués… Interrogés sur cette problématique graphique et éditoriale, nous avons décidé d’aller plus loin que le brief initial en proposant aussi un nouveau nom : Mon agglo. Avec succès : le magazine est né en 2009. Nouveau format, nouvelle maquette, véritable métamorphose. Parmi les innovations qui ont séduit l’agglomération : « mon agglo et moi », clin d’œil qui scande chaque rubrique et donne la parole aux habitants en direct et un portrait final qui starise un acteur du territoire tous domaines confondus : jardinier, architecte, pâtissier, responsable associatif… . Un magazine miroir, donc, et qui bouscule un peu le genre.
Publié le
06 mars 2009 •
Laissez un commentaire
Marre des T-shirts informes gagnés en séminaire qui s’incrustent dans un coin du placard ? Un souffle d’air frais traverse les vêtements promotionnels. Chez Sol’s, leader du secteur, on préfère les petits débardeurs bien coupés et les polos cintrés et acidulés qui mettent votre image de marque en valeur… sous tous les angles. Equitable, respectueuse de l’environnement, attachée à la très grande qualité de ses produits et services, Sol’s nous a demandé d’imaginer un univers visuel en phase avec son identité. C’est chose faite avec ce catalogue de 124 pages, frais et spontané. Choix des photographes, casting des modèles, direction des prises de vue, principes de mise en page, réalisation graphique… il a été orchestré de A à Z par notre directeur artistique dans un Paris fashion et verdoyant… A découvrir aussi sur leur site internet.
Publié le
06 mars 2009 •
Laissez un commentaire
Envie de perfectionner votre art de cuisiner la langouste ?
Lancez-vous : le site de l’Institut Paul Bocuse vous propose de réserver vos cours en ligne. Une des nombreuses fonctionnalités du nouveau site de la prestigieuse institution, conçu de A à Z par l’agence. Couleurs gourmandes issues de la charte graphique déjà imaginée par l’agence et design élégant, le site offre une information ciblée selon que vous soyez professionnel, amateur, chercheur, etc. Sur chaque page, on navigue en douceur et en simplicité grâce de nombreux articles en « nuage » qui présentent une vue grand angle de l’univers de l’Institut, évitant ainsi le scroll …et l’ennui. Côté institutionnel, on sort de la « vitrine », pour privilégier un reflet vivant de l’entreprise, grâce aux interviews des dirigeants ou des élèves. Côté e-commerce, une interface facile et pratique propose toutes les réservations en ligne. Enfin, dernière facette, le site offre aussi un espace dédié aux collaborateurs de l’Institut, en accès privé.
Publié le
06 mars 2009 •
Laissez un commentaire