de l’influence des oiseaux nocturnes sur l’isolation thermique des ménages modestes
PUBLIE LE 20 May 2009 / anah, conseil, création, supports |
La chouette, c’est Pétunia ; le hibou, Charlie.
Ces deux animaux en peluche sont les mascottes de la campagne de communication réalisée par beaurepaire pour l’Agence Nationale de l’Habitat, dans le sillage du plan de relance économique et du Grenelle Environnement.
L’objectif ? Convaincre 50 000 ménages modestes propriétaires de leur logement d’améliorer leur isolation thermique en demandant l’écosubvention – une aide financière couvrant de 20% à 35% du montant des travaux (dont le nom et le logo ont été aussi conçus par beaurepaire).
Le concept commun à la campagne presse (annonce suppléments TV PQR et Le Parisien/Le Figaro) et radio (spots 30 sec. sur RTL, Nostalgie, Europe 1, France Bleu et France Inter) repose sur les dialogues entre les deux animaux.
Pour compléter la campagne, beaurepaire a également conçu un dispositif hors média et Internet, en créant à destination du grand public et des cibles professionnelles (professionnels du bâtiment et collectivités territoriales) un site www.ecosubvention.fr avec ses deux entrées, deux « mini-guides de l’écosubvention », des affiches, des annonces presse et des bannières web.
Commentaires
Laissez un commentaire