Cette question n’est autre que le titre d’un post qui devrait intéresser tous ceux qui douteraient encore (ou plus du tout) de l’impact du web 2.0 dans le monde de la santé. Où lire ce post ? Sur le blog santé 20.com, ouvert dans le cadre de la nouvelle offre Santé 2.0 que nous lançons avec notre partenaire Nextmodernity – société de conseil et de services spécialisée dans les nouveaux outils et usages issus du web.
Une offre experte dans le domaine
Nous sommes convaincus que le web 2.0 rend désormais possible ce qu’hier encore on imaginait à peine : des patients qui conversent à distance, des hôpitaux et des professionnels de santé qui communiquent avec les patients à domicile, des médecins libéraux qui bloguent, des organisations qui se lancent dans le travail collaboratif, une administration centrale qui s’essaie à la démocratie sanitaire via internet… Sur ce champ des possibles, nous avons notre rôle à jouer. C’est pourquoi nous avons créé une offre Santé 2.0, qui est à la fois observatoire des tendances, analyste des pratiques, hub des nouveaux usages, prestataire de services dans le domaine du web 2.0 appliqué la santé (conseil en management et organisation, conseil en stratégie de communication, outils collaboratifs, formation).
santé 20.com : plateforme de ressources et de réflexion
Vous trouverez sur ce blog un fil d’actus et une base documentaire sur la santé 2.0 en France et à l’international, une veille permanente sur les acteurs, les tendances et les expériences, l’agenda des rendez-vous, ainsi que notre offre de services. Ce qui et sûr, c’est que lorsque vous entendrez parler de santé 2.0, vous saurez désormais de quoi on parle.
« Télémédecine, e-santé, santé 2.0 : de quoi parle-t-on ? »
Publié le 10 mars 2010 •
Laissez un commentaire
Commentaires
pas de commentaire à « Télémédecine, e-santé, santé 2.0 : de quoi parle-t-on ? »