Après la campagne 2011 « En Bourgogne, il n’y a pas de touristes » signée beaurepaire, Bourgogne Tourisme a choisi à nouveau l’agence pour orchestrer sa campagne 360° « Nous sommes tous Bourguignons » conçue dans le prolongement de la première.
L’objectif fixé à la nouvelle campagne : multiplier les contacts entre les Bourguignons de cœur, les Bourguignons de souche et les Bourguignons… qui s’ignorent par une stratégie plurimédia débouchant sur des rencontres virtuelles, mais aussi réelles.
La campagne comprend d’abord un mur de photos inspiré du modèle Pinterest: les Bourguignons, particuliers et professionnels, sont invités à y poster les photos de « leur » Bourgogne, légendées et géolocalisées – paysages, monuments, bonnes bouteilles, instants magiques… – que les internautes sont invités à liker, commenter, partager, etc.
Une application smartphone dédiée permet de poster ses propres photos sur place et de consulter celles des autres in situ.
Un jeu concours complète le site qui relaie aussi vers les « Fantastic Picnic », rencontres cette fois réelles entre tous les Bourguignons organisées dans la région et, pour la première fois à Paris, les 22 et 23 septembre 2012.
Le dispositif de communication comprend enfin un magazine grand format au ton décalé « Pas de touristes magazine », tiré à plus de 300 000 exemplaires, et des cartes postales tirées à plus de 200 000 exemplaires et diffusées en Bourgogne (resto, bars, festivals, etc.), à Paris et région parisienne.
Le site : http://www.bourgogne-tourisme.com/MyBourgogne/fr/
Pour télécharger l’application : http://www.bourgogne-tourisme.com/fr-MyBourgogne/appli
]]>Qu’avez-vous vu de la Bourgogne ? Voici la question posée par la station Total de l’autoroute A6 qui s’est mis aux couleurs de la Bourgogne en réalisant un totem valorisant les lieux touristiques qui se cachent derrière l’autoroute. Basé sur un système de « vu/pas vu », l’objectif de cette installation est de montrer avec humour ce que ratent les touristes qui filent à la plage ou remontent à Paris sans prendre le temps de s’arrêter en Bourgogne.
]]>San Marina, créateur de chaussures et de maroquinerie, a choisi beaurepaire pour présenter sa collection printemps été 2012. La nouvelle campagne sera déclinée de février à juin sur de nombreux magazines féminins – dont Cosmopolitan, Elle, Glamour, Marie Claire…. et dans les vitrines de la marque.
Direction artistique réalisée par Emmanuel Brunet, directeur de création du pôle style de l’agence. Photographe : Tobias Zarius.
]]>Le nouveau logo du département met fortement en valeur le « double 7 » caractéristique du territoire en phase avec son identité visuelle, également réalisée par beaurepaire il y a quelques années.
]]>